La carte ou thème natal ne serait qu’une cartographie de potentialités que l’individu choisira d’utiliser ou non ainsi qu’à des degrés différents. Grace au thème il est possible de percevoir les qualités qui sont innées pour un individu et aussi et surtout des possibilités d’amélioration ou tout simplement de développement de ces qualités. 

Première étape – Découvrez la signification de votre signe solaire !

Votre soleil est en bélier (21 mars – 20 avril)

Bélier : 1er signe astrologique du zodiaque

Le pionnier trace son propre chemin

Le signe du bélier initie la nouvelle année astrologique, il est symbole du printemps car lorsque le soleil entre en bélier nous entrons dans la saison du printemps dans l’hémisphère nord.

Le bélier représente également toute l’énergie qui se dégage de la fin de l’hiver et d’une volonté d’un nouveau commencement, c’est aussi pour cela qu’il est le premier signe de la « roue astrologique ».

Quelles sont les qualités du bélier?

C’est un signe cardinal qui a toute la puissance, l’énergie et la volonté d’initier une nouvelle action. Le mouvement lui est essentiel.

De plus, c’est un signe de feu, il a donc également cette caractéristique de fonctionner par envie, coup de coeur ou passion. Si, on le compare à l’animal qui le représente, il adore « sauter » dans une nouvelle activité avec excitation et à une allure passionnelle.

Bien évidemment, il est friand d’actions, fonceur et donc courageux, il communique souvent de façon directe et sans contournement.

Il n’a pas toujours la volonté d’être le boss, bien que s’est une bonne caractéristique pour être entrepreneur. Mais, je veux dire par là que ce qui l’intéresse le plus c’est de pouvoir faire ce qui lui plaît de la manière dont il a envie et généralement il se fiche de ce que les gens peuvent penser. Il veut tracer son propre chemin, c’est pour cela que je le considère comme un pionnier.

Quels sont les côtés un peu moins agréables du bélier?

Du fait, qu’il aime entamer de nouvelles actions, il va parfois avoir plus de difficultés à finir ce qu’il a commencé ou en tout cas, il sera moins pressé de finir ce qu’il a initié.

Son courage peut parfois être pris pour de l’orgueil et il peut prendre des décisions qui peuvent choquer son entourage, toutefois, il n’est pas toujours impulsif comme certains aiment le décrire. Les coups de têtes et réactions rapides sont plus attribuées aux personnes qui ont leur lune en bélier. Ces personnes ont souvent leurs émotions à fleur de peau et elles peuvent sous le coup d’un trop plein prendre rapidement des décisions radicales.

Bon revenons à nos moutons, enfin à nos courageux béliers, qui peuvent parfois ne pas mettre de gants dans leurs propos et parfois manquer quelque fois de diplomatie. Au plus fort, cela peut passer par une colère passagère qui peut monter très vite, très fort et redescendre également très rapidement une fois que le bélier s’est exprimé. Parfois, cela crée une certaine incompréhension pour les personnes qui y sont confrontées, cependant le bélier est rarement rancunier (il faut considérer les autres placements pour s’en assurer).

Quelques personnalités ayant le soleil en bélier

Lady Gaga

Stefani Joanne Angelina Germanotta (28 mars 1986), mieux connue sous le nom de scène de Lady Gaga, est une chanteuse américaine, activiste LGBT et actrice. Elle est notamment connue pour ses tenues très extravagentes.

Sarah Jessica Parker (25 mars 1965)

Reese Witherspoon (22 mars 1976)

Mariah Carey (27 mars 1970  )

Aretha Louise Franklin (25 mars 1942)

Nancy Patricia D’Alesandro Pelosi (26 mars 1940)

Albert Arnold « Al » Gore (31 mars 1948)

Johann Sebastian Bach (31 mars 1685)

Terence Hill (29 Mars 1939)

Serge Gainsbourg (2 avril 1928 )

Quentin Tarantino (27 mars 1963)

« Steve » McQueen (24 mars 1930)

Elton John (25 mars 1947)

Votre soleil est en Taureau (21 avril-21 mai)

L’architecte de son environnement

Le signe solaire du Taureau est le second signe du zodiaque, il vient cristalliser la puissance d’action du Bélier. Le taureau est un signe de terre, fixe et dont le maître est la planète Vénus. Il est donc tout en sensualité c’est pourquoi bien souvent on l’associe au plaisir procuré par la nourriture, l’argent et l’habillement. Cependant, on ne peut pas limiter « l’architecte » à ce type de stéréotype.

Quelles sont les qualités du Taureau?

Bien sûr, l’indépendance financière lui est très important car il souhaite se sentir en sécurité et construire l’environnement qui lui ressemble. Il sait alors qu’avoir des traits et caractéristiques matérialiste l’aideront à développer son micro-cosme. Car lentement et sûrement, le Taureau qui est l’image aussi de la marque Lamborghini possède la force interne et la puissance de matérialiser ses valeurs avec ténacité. Le Taureau régulé par Vénus donne également un fort sens de l’esthétisme, du raffinement et des arts en général. Il peut avoir un vif intérêt dans tout ce qui concerne la peinture, le théâtre, le cinéma, la musique, etc. Et bien évidemment, la mode, le Taureau tout en sensualité apprécie ressentir des matières nobles au contact de sa peau et aime porter bien souvent des textiles soyeux, légers comme la soie. La gastronomie et les plaisirs de la chaire en général ne lui sont pas étrangers et bien souvent le Taureau trouve et donne du plaisir tout en étant à l’aise avec la sensualité et sa sexualité. Cela peut se manifester comme une forme d’art également pour lui.

Quels sont les côtés un peu moins agréables du Taureau?

Lorsque l’on parle de ténacité, on peut aussi de suite passer dans le côté plus obscure, l’ombre de la personnalité et cette qualité peut se dévoiler sous les traits d’une assurance sans faille qui va mener à devenir complètement têtu dans la façon de voir les choses, de les ressentir (Vénus; sensations) et de les retranscrire dans la réalité et donc la façon dont le Taureau va se comporter, parfois inflexible car ne l’oublions pas c’est un signe de terre et fixe.

Sans parler d’obsession qui est sans aucun doute l’une des caractéristiques majeures du signe opposé au Taureau c’est à dire le Scorpion, le Taureau résonne parfois également dans cette caractéristique.

De ce fait, bien qu’ayant une puissance d’action importante parfois le Taureau peut prendre son temps et éviter le changement. Par exemple contrairement au Bélier, il va avoir du mal à changer son environnement, ses idées et ses actions aussi facilement que le signe du Bélier peut le faire. Cela peut entraîner le Taureau à éviter le changement, à résister le grand saut et parfois trop de recul, lui fait rater des opportunités qui sont souvent volatiles et qui demandent à être cueillies au vol. Cependant ayant connaissance de cet immobilisme, le Taureau peut se surpasser et justement travailler sur lui afin de savoir quand et pourquoi lâcher prise.

Il en est de même pour les bonnes choses de la vie et de ne pas tomber addicte dans la volonté de tout vouloir posséder et de tout vouloir consommer comme la nourriture, l’argent et le sexe.

Personnalités ayant le soleil en Taureau

Anthony Quinn (21 avril 1915)

La Reine Elisabeth II ( 21 avril 1926)

Sefyu rappeur (20 avril 1981)

Carmen Electra (20 avril 1972)

Amber Heard (22 avril 1986)

Gigi Hadid (23 avril 1995)

Al Pacino (25 avril 1940)

Melania Trump (26 avril 1970)

William Shakespeare (26 avril 1564)

Penélope Cruz (28 avril 1974)

Michelle Pfeiffer (29 avril 1958)

Gal Gadot (30 avril 1985)

Donatella Versace (2 mai 1955)

David Beckham (2 mai 1975)

Votre soleil est en Gémeaux (22 mai-juin 21)