Mr Good Deal
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Mr Good Deal ou Mrs Good Deal, c’est égal, on ne voit pas véritablement son vrai visage de toute façon. Mr Good Deal a n’importe quel âge, il est proche de vous ou gravite dans la même galaxie, c’est un collègue, une connaissance, un ami, un amour ou un membre de votre famille. Bref, vous m’avez compris, il peut-être n’importe qui. Et surtout, il recherche toujours sa prochaine acquisition au meilleur prix, collectionneur de ceux qui se prêteront à son jeu pernicieux et lui offriront le meilleur deal.

Mais qu’est ce qui le caractérise alors? 

Mr Good Deal est opportuniste à l'extrême

Recherche sans cesse où l’herbe pourra être plus verte ailleurs. Il est friand de nouveauté, au point d’avoir dix coups d’avance sur vous.  Et, prêt à ouvrir toutes les portes qui sont censées lui offrir un meilleur avenir. Comme on dit, il vendrait père et mère pour parvenir à ses fins. Il porte le masque du sourire et de l’illusion, il est un véritable prestidigitateur, pour ne pas dire manipulateur. Les jeux de l’esprit sont ses meilleurs alliés. Souvent fier, voir hautain, imbu de sa personne, il se gargarise de sa vanité, mais pas tout au long de son mensonge, seulement quand il sait qu’il vous a bien eu. Alors, il jubile! 

Son meilleur tour ou attrait : le secrêt

Il aime créer toute une atmosphère mystérieuse autour de sa personne. En fait, si vous prêtez une fine attention à ses discours, il ne se livrera rarement, ne partageant rien qui ferait qu’il pourrait vraiment être proche de vous, et surtout que personne ne possède d’informations le concernant et qui pourraient lui être néfaste. Evidemment, car il lui est impossible de faire confiance à quelqu’un. Croyant que ce qu’il fait aux autres, les autres, sont déjà en train de lui faire. Et, oui, il entretient sa paranoïa.

Le masque du Jocker © Pinterest

Mr Good Deal a besoin d’un certain terrain de jeu, d’un auditoire, je dirais même que c’est un acteur de son décor scénique, de son théâtre, de sa folie. Alors, attention, quand le masque tombe!!!!

C’est juste le visage de l’affreux qui est dévoilé. Comme disait Baudelaire, il “a perdu son illumination de la veille”, il est laid. Alors, la bataille va commencer, car il ne supporte absolument pas qu’on découvre son manège.

Si tu aperçois le lâche, apprête toi à voir surgir le traître et même la queue du diable

Mais attention, même le masque tombé, Mr Good Deal ne lâchera rien, et continuera à vous inonder d’élucubrations. Sortant de sa manche la carte, “Mais non, c’est toi!”

Car, si vous croyez qu’il va cracher le morceau, ça ne risque pas d’arriver. Plutôt, brûler sur le bûcher des hérétiques.

Petit interlude astrologique

Chiron est un astéroïde découvert en 1977 par Charles Kowal  et son symbole est inspiré du nom qui lui est donné “Object Kowal” avec un O en bas surmonté d’un K, ce qui forme une clé, la clé du guérisseur. Selon la mythologie, Chiron était un centaure qui guérissait les autres, mais comble de l’ironie, il était incapable de se guérir lui-même.

  Le 19 février, l’astéroïde va passer dans le signe du bélier, il sera présent jusqu’en 2027, soit pour environ 10 années. Il était auparavant en poissons, signe maîtrisé par Neptune, dieu qui incarne les eaux profondes, les émotions et la rêverie. Ce qui signifie que son action était plus imprimée dans notre inconscient que dans notre conscience. Maintenant que Chiron entame sa course en bélier, maîtriser par Mars, dieu de l’action et de la guerre, on peut s’attendre à quelque chose de plus tangible et belliqueux.

Cela peut aller jusqu’à rouvrir des blessures et se manifester dans notre façon de répondre aux situations et d’agir. D’autant plus, qu’il sera au carré de pluton, apportant destructions et potentielles reconstructions. Les relations avec ses messieurs et mesdames Good Deals pouvant être exacerbées.

Alors jouez à vos risques et périls

En vous assurant que vous avez compris les règles du jeu

  • Attention, attention, naïveté et désillusions, vous ne changerez ni la situation, ni la personne. Bienvenue dans le monde des faux compromis dans lequel le chaos règne. Vous êtes en mode funambule

En claquant la porte

  • Il vaut mieux prendre ses jambes à son coup et fuir. Mais, là aussi Mr Good Deal, n'aime pas qu'on lui claque la porte en pleine gueule. Mais vous avez décidé que "Vous ne prenez plus de nouveaux patients".

En conciliant

  • Parce que parfois, on est obligé de fermer sa gueule et de ravaler sa salive et d'avaler car la motivation réside dans le fait de maintenir la paix et de ne pas déclencher le chaos

Alors joue, si tu oses ou abstiens-toi. L’ambivalence, réside parfois aussi dans le caractère du binôme qui se crée et du personnage qui se projette en face de Mr Good Deal.  Il peut y avoir à l’image de l’effet miroir, quelque chose qui résonne en nous et fait écho. Le jeu, l’amusement, la distraction, l’attraction mais aussi de la contemplation de tout ce que l’on estime ne pas être. La limite est parfois extrêmement fine car pour toucher du bout des doigts la magie de l’illusion, qu’elle se situe dans la sérénité, la paix ou dans l’excitation, ne serions-nous pas prêt à vendre un soupçon de notre intégrité ?

Liar - Chinese Man

#MrGoodDeal #MrsGoodDeal #Opportuniste #LActeur #LeMasqueTombe #Fun #Playifyoudare #Liar #Funambule #Lherbeesttoujoursplusverteailleurs #Chiron #Leguérisseur

Enregistrez-vous

Share this post with your friends

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *