Célébration du solstice d’été

TWILIGHT SEASON été 2019
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Bienvenue dans la saison des éclipses "Twilight Season 2019" et de la célébration du solstice d'été!

Nous y sommes arrivés au climax de 2019 en terme de culmination. La lente digression du maître du temps Saturne et du pouvoir révélateur de Pluton en opposition avec le noeud nord lunaire pèsent sur l’articulation du noeud Sud et donc sur la dynamique noeud Nord – noeud Sud. 

Une lune sous stéroïde

Une éclipse c’est une pleine ou une nouvelle lune sous stéroïde, jusqu’à 3 fois plus puissante qu’une “simple lune”. La nouvelle lune souvent synonyme de nouveauté, d’initiation d’un cycle et de révélations alors que la pleine lune cloture un cycle et fait souvent ressortir les côtés obscures de notre personnalité. 

Alors l’éclipse ne peut que nous apporter son lot de surprises et de “ha ha” moments.

Que nous promet cette saison?

Non pas une, mais deux éclipses pour le mois de juillet;

– une solaire le 2 juillet 2019 à 10° en Cancer

– une lunaire le 16 juillet 2019 à 24° en Capricorne

Tout le monde est-il impacté par une éclipse?

Oui et non! 

Certains seront clairement plus impacté que d’autres, tout est question de mathématiques. Si cela vous intéresse voici la vidéo mise à votre disposition pour savoir si vous êtes impacté lors d’une éclipse.

http://smartnpretty30.com/eclipses-conseils-pour-traverser-la-periode-des-eclipses/

Et concernant, ces 2 particulières éclipses, bien évidemment les personnes des signes du cancer et du capricorne seront impactées, mais pas uniquement un terme de signe solaire mais également au niveau de l’ascendant et du signe lunaire. Bien entendu, l’ensemble des signes cardinaux seront plongés dans cette dynamique (cancer, capricorne, balance et bélier), etc.

 

Une tension palpable

Le fait que le noeud Sud soit conjoint aux deux grands calibres de la destructuration pour une plus actuelle restructuration apporte une pesanteur intense, des retards dans le signe du capricorne.

Et d’un autre côté en opposition le noeud Nord pousse pour nous lancer dans une nouvelle direction avec en quelque sorte des jambes lourdes et des pieds enracinés dans le passé, dans le familier, le connu.

Le challenge est donc de marché dans l’inconnu avec un plan qui risque de se manifester avec grande lenteur. De plus, à présent mercure est stationnaire et va rejoindre le 8 juillet 2019 le clan des “retours dans le passé” ;

– Neptune fraîchement rétrograde, 

– Saturne rétrograde, 

– Pluton rétrograde, 

– Jupiter rétrograde et 

– le noeud nord.

Il est très probable d’avec toutes ces énergies, nous expérimentons des “déjà vu”,  et de schéma dont l’on sait pertinemment qu’ils ne nous conviennent plus. 

Et paradoxalement, à partir du 2 juillet Mars sera en Lion, nous donnant un drive et une énergie maximale, décuplée avec l’énergie des éclipses. Je trouve que cela se perçoit notamment sur la façon de conduire sur les routes, c”‘est speed.

L’image que j’aimerais utiliser est un peu similaire à un navire par temps de mer calme qui tout d’un coup se retrouve dans une tempête, une mer déchaînée, des vagues énormes (comme des émotions) qu’il va falloir gérer.

Conseil de la saison

RELAX! pendant la saison des éclipses et ne pas paniquer lorsque des émotions ultra intenses risquent de survenir à la Méga pleine lune du 16 juillet.

Il va falloir faire preuve de patience avec une telle carte du ciel, jusqu’à la prochaine nouvelle lune début d’août en lion.

Horoscope des éclipses basé sur les noeuds lunaires

Retrouvez cette vidéo sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=li3ymJkhO1w&feature=youtu.be

Enregistrez-vous

Share this post with your friends

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *