Bénéfices

Connais-toi, toi même!

L’astrologie existait bien avant que les concepts modernes de “psychologie” apparaîssent. Disons que l’on parlait plus que philosophie. D’ailleurs, la philosophie a emmergé un peu près en même temps que l’astrologie en Grèce. 

Pour moi, l’astrologie fait tout d’abord un lien évident avec la connaissance de soi et le grand maître penseur Socrate fut, disons, pour son époque, l’un des premiers a prôner le fait qu’une meilleure connaissance de soi, permet d’atteindre un meilleur équilibre. Chacun est libre de définir la façon ou bien même la volonté d’y parvenir mais d’une façon ou une autre, à un moment de notre vie ou bien pour certains tout au long de leur vie, nous chercherons à mieux nous comprendre pour aussi mieux intéragir avec les autres et notre “environnement” en général.

Accepter la mouvance de la vie

Accepter la mouvance de la vie, revient à accepter que nous changeons et que tout ce qui autour de nous change aussi, tout n’est qu’une question de temps. L’astrologie met en avant le fait qu’en tant qu’individu nous avons à faire face à des phases ou encore des cycles lors desquels nous devons nous adapter et évoluer. En tout cas, vous l’aurez certainement compris, je suis partisane de l’astrologie évolutive.

Développer son "moi intérieur"

Il peut être intéressant notamment à certaines périodes de sa vie, d’avoir un regard extérieur et une aide pour nous apporter un frais et nouveau regard sur notre propre personne. C’est ce que propose l’astrologie par l’étude de thème natal, de transits et autres techniques prédictives.

Débloquer ou reformater des points d'ancrage

Tout à chacun peut rencontrer des moments difficiles à gérer ainsi que des interrogations, questionnements non résolus par rapport à différentes problématiques extrêmement personnelles. Et pour débloquer certains points sous tension, il suffit grâce à certains outils de rediriger son énergie ou la façon dont nous l’utilisons, pour d’autres il peut s’agir de certaines dynamiques interpersonnelles qui demandent que le consultant fasse tout d’abord un travail sur lui même pour essayer de prendre de la hauteur par rapport à une situation et de re-lire les informations d’une façon qui servira au mieux, dans le présent et dans le futur son évolution personnelle.