Astrologie

Qu'est-ce que l'astrologie?

L’astrologie est l’étude du mouvement des corps célestes qui peuvent avoir une influence et se répercuter dans le modèle d’évolution comportementale des individus sur terre.

Les effets de la lune sont un excellent exemple pour présenter comment les astres peuvent avoir un effet sur nous. Du point de vue physique notamment avec les marrées engendrées par les variations de positions de la lune dans notre magnifique ciel étoilé. Mais aussi du coup de vue psychologique notamment lors des phases de lunaisons et notamment de la pleine lune lors de laquelle certaines parts de notre personnalités peuvent être exacerbées et ce moment particuliers peut mettre en avant notre côté ombre ou encore appelé “shadow side”.

Un peu d'histoire

L’étude des phénomènes astraux remontent à plusieurs milliers d’années soit environ 4000 ans.

 L’astrologie tropicale a pris naissance en Mésopotamie et plus particulièrement dans l’ancien Irak actuel.  Cette branche de l’astrologie demeure et est appelée astrologie Babylonienne.

L’astrologie était alors réservée aux grands de ce monde et on utilisait notamment les éclipses pour prédire l’avènement ou la mort d’un roi. La méthode d’observation sur la base d’hypothèses était alors la plus employée. Ces hypothèses, du type mathématique du type si tel phénomène et tel phénomène sont en concordance alors, sont appelées “Omen”. Ces observations étaient alors répertoriées sur de petites tablettes. 

L’astrologie a aussi pris ses racines en Grèce avec le développement de certaines techniques inhérantes à Ptolémé et au fait que l’ascendant est devenu un élément prépondérant dans la lecture d’un thème natal.

C’est autour du 5ème siècle avant Jésus Christ que l’astrologie s’est ensuite démocratisée pour offrir à tout à chacun des possibilités de mieux connaitre ses caractéristiques comportementales et apporter un éclairage sur la part de destin dans la lecture d’un thème. A ce propos, vous pouvez également consulter la page suivante : http://smartnpretty30.com/theme-natal/.

Il s’agit là d’une époque charnière dans l’évolution de l’astrologie telle que nous la connaissons aujourd’hui ou encore appelée ; astrologie moderne.

La notion de décans apparaît en Egypte aux alentours de 2100 avant JC et désigne un fractionnement par dix.

Si vous aussi vous aimez observer le ciel?

Un moyen simple pour vous familiariser avec le ciel étoilé, est de télécharger l’application Star Walk 2 que vous pouvez installer sur votre téléphone portable afin de contempler la voûte céleste. Cette application est gratuite et disponible sur IPhone et android. 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vitotechnology.StarWalk2Free&hl=en